Le jujitsu, art de la souplesse, apprend à reprendre l’avantage lorsque l’adversaire est en situation de supériorité – soit parce qu’il est plus fort physiquement, soit parce qu’il est armé. Cet art ancestral regroupe des techniques de combat qui furent développées par les samouraïs durant l’ère médiévale japonaise pour se défendre lorsqu’ils étaient désarmés sur le champ de bataille ou lors d’un duel.
Reconnu pour son efficacité, le jujitsu est à l’origine des sports de combat japonais les plus populaires (judo, Karate, aïkido,…) et a également été la première sources d’inspiration d’arts martiaux issus d’autres pays tels que le jujitsu brésilien ou encore le kravmaga.

A l’ESDM, nous étudions le jujitsu dans une logique de self-défense en recherchant tout à la fois l’efficacité et le maintien d’une éthique qui s’oppose à la violence. Nous sommes fermement attachés au respect de la loi notamment quant à l’idée que toute riposte doit être proportionnelle à l’attaque.
Nous étudions également le jujitsu par passion de la technique puisque cet art martial des plus complets regroupe tout à la fois atemi waza (« techniques de frappe »), nage waza (« techniques de projection »), et ne waza (« travail au sol ». Enfin, le jujitsu est pour nous un école de pensée qui accompagne le pratiquant dans sa vie de tout les jours car faire du jujitsu c’est avant tout comprendre son environnement et apprendre à s’y adapter.

Tous les niveaux. Hommes et femmes. 13 ans à adulte.

© 2017 Elan Sportif De Montreuil

  • Facebook page
  • Twitter page
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon